1 octobre 2019

La commercialisation de Numérique 66 est désormais lancée !

Plusieurs centaines de foyers et entreprises sont éligibles à la fibre optique depuis le 28 septembre 2019 sur la commune d’Argelès-sur-Mer. Les communes de Céret, Prades et Saint-Cyprien suivront de près avec une ouverture commerciale prévue durant le mois d’octobre. Les habitants peuvent désormais tester leur éligibilité sur le site Internet et souscrire à des offres fibre optique (FTTH – « Fiber To The Home » = Fibre jusqu’à l’habitant). La phase de commercialisation est lancée sur le réseau Numérique 66 !

D’ici fin décembre 2019, plusieurs milliers d’usagers se verront également offrir cette possibilité sur l’ensemble du département. Le déploiement du réseau Très Haut Débit des Pyrénées-Orientales constitue l’un des grands projets portés par le Département.

Une trentaine de fournisseurs de services sur le réseau
Le réseau Numérique 66 garantit une offre de services variée, compétitive et non discriminante au service des catalans, par la présence d’une trentaine d’opérateurs commerciaux destinés tant aux particuliers qu’aux professionnels.

« Numérique 66 bénéficiera à la fin de l’année de l’accord cadre national signé entre Altitude Infrastructure et les
4 Opérateurs Commerciaux d’Envergure Nationale (Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR) qui pourront ainsi proposer leurs services en complément de ceux offerts par les opérateurs locaux déjà présents » se félicite Ilham DJEHAICH, Directrice générale d’Altitude Infrastructure THD.

La fibre optique : la vitesse de la lumière
Pour les particuliers, les offres complètes Triple Play (TV – Internet – Téléphonie fixe) sont généralement proposées à des tarifs équivalents à ceux de l’ADSL. Le débit internet atteint jusqu’à 1 Gbit/s (10 à 50 fois plus rapide que l’ADSL), de quoi satisfaire les besoins quotidiens d’un foyer désormais équipé de plusieurs écrans (les Français utilisent en moyenne 6 objets connectés par personne pour consulter des contenus multimédias).

Pour les professionnels, il s’agit de répondre non seulement à leurs besoins de connectivité rapide mais aussi de rétablissement du réseau en cas d’incident, pour leur garantir la continuité de leur activité.