• Accueil
  • Le projet des Pyrénées-Orientales

Le projet des Pyrénées-Orientales

Bienvenue sur le site de Numérique 66,
le réseau public très haut débit du Département des Pyrénées-Orientales !

En 2018, le Département a lancé les travaux de déploiement de son réseau THD, afin que 100 % des communes du territoire puissent avoir accès à la fibre*. Cette technologie d’avenir, facteur de dynamisme et d’attractivité, est essentielle pour construire les Pyrénées-Orientales de demain.

Grâce à cet investissement de 155 M€, le Département poursuit également sa mission de solidarité territoriale, garante d’un développement équilibré et de l’égalité d’accès aux services au public. Chacun pourra ainsi bénéficier d’un accès Internet de qualité, partout dans le département.

Nous avons d’ailleurs fait le choix fort d’un mode de gestion public qui nous permet de rester maîtres d’ouvrage. Ainsi, nous pouvons continuer de placer l’usager, qu’il soit particulier, entreprise, association, institution, au cœur de ce projet de très haut débit afin de lui assurer le meilleur service possible.

En 2019, nous poursuivrons cette démarche pour l’avenir des Pyrénées-Orientales grâce à un plan d’investissement d’un montant sans précédent, de 500 M€ sur quatre ans. À travers lui, nous soutiendrons de nombreux projets et initiatives qui contribueront au développement de notre territoire.

Hermeline MALHERBE
Présidente du Département des Pyrénées-Orientales

*La communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole est sous contrat avec des opérateurs privés.